Module 3 : Electricien Comptage sous tension TST BT (parcours compteur Linky)
Préparation à l'habilitation Travaux sous tension (TST) B2T circuit terminal remplacement appareil (TER APP)Domaines
Objectifs de la formation
- Acquérir les compétences pour remplacer sous tension des compteurs électriques d'une puissance souscrite inférieure à 36 kW.
Formation continue
Durée :
4 jours
€Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) :
875
Validation visée :
Délivrance d'une appréciation du professionnalisme en vue d'une habilitation pour travailler sous tension sur circuit terminal au remplacement d'appareil.
Attestation de formation.
Pour qui :
Tout salarié devant acquérir les compétences pour remplacer des compteurs électriques sous tension afin de répondre aux exigences ENEDIS, en conformité avec la règlementation du Comité des Travaux sous tension.
Pourquoi choisir cette formation
Sur la base des avis après formation à la sécurité électrique et des attestations d’aptitude aux travaux sous tension, vous pouvez leur établir les habilitations électriques conformément aux prescriptions du Code du Travail.
Vos salariés sont formés aux méthodes de prévention et aux exigences qualité d’ENEDIS, en prenant en compte les retours d’expérience sur les accidents et les cas récurrents de non-conformité des prestations.

La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
Pour finaliser son parcours de professionnalisation "poseur Linky", le stagiaire devra suivre le module 4 Linky sur un site agréé ENEDIS.
La règlementation prévoit un recyclage périodique en formation sur la sécurité électrique pour les travaux hors tension et sous tension : Recyclage des opérateurs poseurs Linky habilités aux travaux hors tension et sous tension (réf. 12145)